Recrutement ASCO Instruments

ASCO Instruments recrute ! N'hésitez pas à nous contacter.

AUTOMATICIEN / INFORMATICIEN INDUSTRIEL

Le groupe industriel français CFD fondé en 1881 dispose de 3 pôles d’expertise : les logiciels de logistique et transport, la technique industrielle et le ferroviaire.

Le groupe représente aujourd’hui plus de 130 collaborateurs, un chiffre d’affaires de 22 M€, avec comme vision « toujours entreprendre » pour développer et renforcer nos positions de leader dans nos domaines d’expertise.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un programmeur pour notre filiale ASCO Instruments, située en région parisienne (78) et spécialisée dans la conception et la fabrication d’éléments de mesure physique destinés à assurer la sécurité des personnes.

Le Programmeur aura pour missions d’assurer le développement et la maintenance des applications informatiques:

  • l'analyse fonctionnelle, conception technique
  • Le codage et mise au point des programmes
  • La documentation dans le respect des normes et standards en vigueur dans l’entreprise.
  • Participe activement aux études préalables

Activités exercées :

  • Programmation d’automates, de supervision, de réseaux locaux…
  • Implantation programme, mise au point
  • Contrôle, étalonnage et réception finale des matériels
  • Dépannage client en usine ou sur site
  • Installation et mise au point sur site client
  • Participe au traitement des anomalies et des actions correctives et préventives

Matériel et langages utilisés :

  • Automatisme et supervision : UNITRONICS, SIEMMENS, SCHEIDER, GE, OMRON… (Ladder, sctructuré, C#, C++…), LABVIEW…
  • Gestion moteurs pas à pas, variateurs…
  • Protocoles de com type MODBUS (RS232, 485, Ethernet…)

Profil recherché :

  • Diplôme Automatisme Industrielle exigé (BTS, DUT, formation professionnelle BAC +2)
  • Autonomie, rigueur, anglais technique, sens du service client, compréhension de schémas électroniques, électriques, pneumatiques…
  • Maîtrise des méthodes relatives à la gestion de projet (évolution possible vers poste chef de projet à terme)
  • Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France ou étranger
  • Minimum 1 à 2 ans dans la fonction
  • Rémunération attractive selon profil & expérience

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TECHNICIEN SAV ITINERANT

1.    Service Après-Vente :

  • Planification des interventions et de la maintenance des installations suivant les contrats ou les commandes clients en liaison avec la fabrication de l’activité concernée.
  • Prise de rendez-vous avec les clients.
  • Intervention sur sites.
  • Réparation en atelier avec le service fabrication de l’activité concernée.
  • Responsable de l’application de procédures et d’instructions.
  • Gestion du stock S.A.V.
  • Tenir à jour le planning de maintenances.
  • Enregistrer les anomalies.
  • Enregistrer et gérer les retours du matériel.

2.    Commercial S.A.V. :

  • Renseigner les clients.
  • Etablir les devis (délais, caractéristiques techniques), envoi et suivi.
  • Etablir les contrats de maintenance.
  • Valider les commandes clients.
  • Reporting commercial concernant le parc de maintenance et de toutes informations pouvant aboutir sur une vente.
  • Prospecter pour de nouveaux contrats de maintenance.

3.    Achats S.A.V. :

  • Définir les besoins et les commandes achats du S.A.V.

EXPERIENCE, FORMATION REQUISE POUR LA FONCTION :

  • Compréhension de schémas électriques et pneumatique.
  • Aptitude à effectuer de la maintenance sur site.
  • Connaissance en instrumentation.
  • Expérience minimum : 1 à 2  ans dans la fonction.
  • Permis de conduire.

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Responsable Commercial France (HF)

Basé en région parisienne (78-Châteaufort), rattaché au Directeur de la structure, vous aurez pour mission :
•    Participer activement à la définition de la stratégie commerciale pour la France avec le Directeur de la filiale
•    Pérenniser et développer le portefeuille client existant (2 M d'€) constitué de distributeurs et Industriels (grands comptes) essentiellement en France, mais aussi à l’export.
•    Développement commercial sur le territoire national auprès de prospects ciblés
•    Accompagnement technique des clients et des prospects dans la définition de leurs besoins en matériels et installation ainsi qu’en maintenance préventive ou curative
•    Participer à des actions d'évènementiel (salons)
•    Assurer un rôle de veille sur l'activité et faire remonter les informations pertinentes observées sur le marché 
•    Assurer un reporting régulier de votre activité


Quel est le profil idéal ?
De formation Ecole d'Ingénieur, voire Bac+2/Bac+3 techniques, vous possédez une expérience de 4 ans minimum en tant que Responsable Commercial dans le secteur de la fourniture industrielle et la distribution.
Doté d'une forte fibre commerciale, et d'une bonne hauteur de vue, vous êtes à l'aise dans la relation client et présentez une très bonne approche " service ".
Vos compétences techniques et votre réactivité vous permettent d'assurer un haut niveau de satisfaction client.
Particulièrement mobile, dynamique, vous avez un esprit entrepreneurial ainsi que la volonté de participer à la croissance d'une entreprise et d'accompagner son évolution.
Excellentes capacités de communication, tant vers les clients, les collaborateurs que la Direction.
Déplacements réguliers en France. Ce poste peut être envisagé partiellement en Home Office.
Rémunération attractive fixe + variable selon profil & expérience. (30 000 € à 45 000 € /an)

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Notre engagement qualité

La satisfaction de nos clients
La confidentialité de nos activités
La traçabilité de nos fabrications
Le développement des compétences de nos collaborateurs
Le respect des délais de livraison
La rapidité d'intervention
Des normes et des certifications pour nos machines