Recrutement ASCO Instruments

ASCO Instruments recrute ! N'hésitez pas à nous contacter.

TECHNICIEN SAV ITINERANT

1.    Service Après-Vente :

  • Planification des interventions et de la maintenance des installations suivant les contrats ou les commandes clients en liaison avec la fabrication de l’activité concernée.
  • Prise de rendez-vous avec les clients.
  • Intervention sur sites.
  • Réparation en atelier avec le service fabrication de l’activité concernée.
  • Responsable de l’application de procédures et d’instructions.
  • Gestion du stock S.A.V.
  • Tenir à jour le planning de maintenances.
  • Enregistrer les anomalies.
  • Enregistrer et gérer les retours du matériel.

2.    Commercial S.A.V. :

  • Renseigner les clients.
  • Etablir les devis (délais, caractéristiques techniques), envoi et suivi.
  • Etablir les contrats de maintenance.
  • Valider les commandes clients.
  • Reporting commercial concernant le parc de maintenance et de toutes informations pouvant aboutir sur une vente.
  • Prospecter pour de nouveaux contrats de maintenance.

3.    Achats S.A.V. :

  • Définir les besoins et les commandes achats du S.A.V.

EXPERIENCE, FORMATION REQUISE POUR LA FONCTION :

  • Compréhension de schémas électriques et pneumatique.
  • Aptitude à effectuer de la maintenance sur site.
  • Connaissance en instrumentation.
  • Expérience minimum : 1 à 2  ans dans la fonction.
  • Permis de conduire.

Nous contacter via le formulaire

 

TECHNICIEN d'ATELIER

1.    Produits Standards :

  • Usinage boîtier, armoire.
  • Montage mécanique.
  • Assemblage (selon procédure de montage).
  • Câblage électrique suivant le dossier de fabrication.
  • Câblage pneumatique suivant le dossier de fabrication.
  • Test électrique (mise à la terre, étalonnage, etc...)
  • Test pneumatique (fuite, cohérence, réglage, étalonnage).
  • Enregistre les contrôles.

2.    Produits Spécifiques : (en conception, réalisation de prototype et présérie)

  • Usinage boîtier, armoire.
  • Montage mécanique.
  • Assemblage (selon procédure de montage).
  • Tout câblage électrique.
  • Tout câblage pneumatique.
  • Test électrique (mise à la terre, étalonnage, etc...).
  • Test pneumatique (fuite, cohérence, réglage, étalonnage).
  • Enregistrer les contrôles.

3.    Production de sous-ensembles :

  • Préparation des sous-ensembles.
  • Préparation des câbles.
  • Contrôle et étalonnage.
  • Réparation matériel SAV.

4.    Activités annexes :

  • Réception et contrôle des produits
  • Préparation des expéditions
  • Maintenance des équipements de production
  • Enregistrement des anomalies
  • Participe au traitement des anomalies et des actions correctives et préventives

FORMATION, COMPETENCE, EXPERIENCE  REQUISES POUR LA FONCTION :

  • Formation Bac pro en électrotechnique et / ou équivalent exigé.
  • Autonomie, rigueur, compréhension de schémas électriques et pneumatiques.
  • Expérience minimum : 1 à 2  ans dans la fonction.

Nous contacter via le formulaire

 

Responsable Commercial France (HF)

Basé en région parisienne (78-Châteaufort), rattaché au Directeur de la structure, vous aurez pour mission :
•    Participer activement à la définition de la stratégie commerciale pour la France avec le Directeur de la filiale
•    Pérenniser et développer le portefeuille client existant (2 M d'€) constitué de distributeurs et Industriels (grands comptes) essentiellement en France, mais aussi à l’export.
•    Développement commercial sur le territoire national auprès de prospects ciblés
•    Accompagnement technique des clients et des prospects dans la définition de leurs besoins en matériels et installation ainsi qu’en maintenance préventive ou curative
•    Participer à des actions d'évènementiel (salons)
•    Assurer un rôle de veille sur l'activité et faire remonter les informations pertinentes observées sur le marché 
•    Assurer un reporting régulier de votre activité


Quel est le profil idéal ?
De formation Ecole d'Ingénieur, voire Bac+2/Bac+3 techniques, vous possédez une expérience de 4 ans minimum en tant que Responsable Commercial dans le secteur de la fourniture industrielle et la distribution.
Doté d'une forte fibre commerciale, et d'une bonne hauteur de vue, vous êtes à l'aise dans la relation client et présentez une très bonne approche " service ".
Vos compétences techniques et votre réactivité vous permettent d'assurer un haut niveau de satisfaction client.
Particulièrement mobile, dynamique, vous avez un esprit entrepreneurial ainsi que la volonté de participer à la croissance d'une entreprise et d'accompagner son évolution.
Excellentes capacités de communication, tant vers les clients, les collaborateurs que la Direction.
Déplacements réguliers en France. Ce poste peut être envisagé partiellement en Home Office.
Rémunération attractive fixe + variable selon profil & expérience. (30 000 € à 45 000 € /an)

Nous contacter via le formulaire

Notre engagement qualité

La satisfaction de nos clients
La confidentialité de nos activités
La traçabilité de nos fabrications
Le développement des compétences de nos collaborateurs
Le respect des délais de livraison
La rapidité d'intervention
Des normes et des certifications pour nos machines